samedi 3 août 2013

Les petits poissons dans l'eau, nagent nagent nagent ...

... Aussi bien que les gros !

Voici une de mes autres passions ! Bien avant nos amis a longues oreilles.
J'ai toujours eu des poissons, petite des poissons rouges que j'entretenais plus ou moins bien, puis il y a 4/5 ans l'envie m'a repris d'avoir des "bêtes a nageoires", mais cette fois ci on fait les choses bien !
Je me suis donc renseignée, inscrite sur un forum ect ... J'ai repris des poissons rouges. 
Quand ceux ci sont partis aux paradis des bulles, je me suis dis "c'est finit ! Plus jamais !".

Bref ... Le 9 juillet j'ai ressortis mon bac, l'ai mis en eau ... et j'ai attendu :
Reconnaissez vous ces personnages ? 
Jusqu'à l'arrivée de Bazinga, (l'Homme préfère le nommer Michel)


10 commentaires:

  1. Il est beau ! C'est quelle variété de poisson ? (Je n'y connais absolument rien en poissons, tout comme les oiseaux aussi, ce n'est pas mon univers, du tout !)

    Il peut vivre seul ou il faudra que tu lui prennes un compagnon ?

    Et, l'aquarium est suffisamment grand pour lui ?

    Je suis curieuse ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un betta, ou combattant, donc comme son nom l'indique, oui il vit seul, ou du moins pas avec d'autres mâles, même parfois avec les femelles c'est la guerre.
      Oui l'aquarium est assez grand, dans la nature il peut vivre dans une "flaque" d'eau, et il est souvent exposé dans les animalerie dans de tout petits récipients, mais 15/25 litres, c'est beaucoup mieux pour eux !
      Mon aquarium fait 15 litres brut, je dirais 13 une fois aménagé, je ne le trouve pas a l’étroit =p

      Supprimer
    2. Ok, merci pour toutes ces infos :)

      Supprimer
  2. Big bang theory? (Sheldon et emmy)

    RépondreSupprimer
  3. il est très beau !
    j'aime beaucoup les aquariums, c'est joli et reposant à voir, mais je ne me suis jamais lancée dans l'aventure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi j'aime beaucoup le regarder danser !

      Supprimer
  4. J'adooooore les poissons, et surtout les telescopes... Malheureusement, les aquariums c'est trop de boulot pour moi, j'y comprends rien ^^'

    Bazinga est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien surtout que les Telescopes demandent 50 litres par tête ^^ Mais les grands aquariums sont plus faciles a entretenir et maintenir que les petits ;)

      Supprimer
  5. ;)! Ton aquarium et ton bazinga sont géniaux, j'admire les gens qui ont la patience de s'occuper d'aquarium!

    RépondreSupprimer